Behind the Content

La newsletter qui décrypte pour vous les stratégies de contenu d'entreprises qui donnent envie 🍿

image_author_Victor_Linder
Par Victor Linder
21 nov. · 7 mn à lire
Partager cet article :

On a analysé les meilleurs posts des meilleurs créateurs de contenus mondiaux

Dans ce nouveau dossier en tendance en contenus, on a décrypté pour toi les meilleurs posts des créateurs de contenus LinkedIn.

Si tu te demandais quelle est la recette du succès sur ce réseau, tu auras une bonne partie des ingrédients clés dans cette newsletter 🙌

On dit bien une bonne partie car LinkedIn regorge encore de secrets inavoués 👀 Et en même temps, ce serait moins drôle si on connaissait tout sur le bout des doigts.

Caroline Mignaux, la reine française du marketing

Ce qui a marché :

Le meilleur post de Caroline a fait plus de 3400 interactions sur LinkedIn !

Dans celui-ci, elle parle de ses troubles de l’attention et à quel point ça affecte sa vie quotidienne.

D’entrée de jeu, on comprend de quoi elle parle : “J’ai des troubles de l’attention et ça gâche (beaucoup) mes relations”.

En rédaction web, que ce soit pour écrire des articles ou des posts sur les réseaux sociaux, il faut être explicite dès le début.

Car c’est de cette manière qu’on arrive à capter l’attention de son audience et qu’on lui donne envie de poursuivre. Les premières secondes sont les plus importantes !

En déroulant le post, on comprend pourquoi les personnes sont nombreuses à engager avec le contenu : Caroline se livre sur son propre vécu, ses difficultés et partage des solutions qu’elle a essayé contre le trouble de l’attention.

Elle s’adresse directement aux personnes et non plus aux corps de métiers qui se trouvent parmi son audience. Elle met donc l’accent sur l’humain.

Comment reprendre à sa sauce le post de Caroline :

Quand tu crées du contenu sur LinkedIn, tu peux bien évidemment parler de tes produits ou de tes services, et délivrer de la valeur, mais n’oublie pas que ton audience est bien plus que des professionnels.

...